14 Mar.

Le samedi 11 mars 2023 à 10h30 s’est déroulée l’inauguration de la nouvelle mairie.
Différents acteurs de cette réalisation ont été conviés : financeurs (Etat, Conseil Régional et Conseil Départemental), personnalités, entreprises, élus et agents communaux.
Etaient présents : M. AUBRY, Préfet, M. COMPAIN, Sous-Préfet, Mme DELPECH, Députée, M. VOGEL, Sénateur, M. LE MÈNER, Président du Conseil Départemental, Mme BEAUCHEF, Conseillère régionale, M. BEAUCHEF et Mme NICOLAS-LIBERGE, Conseillers départementaux, le Colonel de la FOLLYE DE JOUX, Commandant du Groupement de gendarmerie de la Sarthe et la Capitaine PONTOIZEAU et l’Adjudante-cheffe SAUVAGE de la brigade de Oisseau-le-Petit, le Lieutenant CHAPRON du Centre de secours de Oisseau-le-Petit, M. PUEYO, Président de la CUA et Maire d’Alençon, ainsi que des Maires des communes sarthoises de la CUA et le cabinet BEE ARCHITECTURE.
M. Launay a retracé la genèse du projet puis le déroulement des travaux en soulignant les choix écoresponsables de la municipalité, à savoir l’utilisation de la géothermie, de panneaux photovoltaïques et de matériaux biosourcés comme le bois pour l’extension (ossature et bardage). Il souligne également que la majorité des entreprises intervenues sur ce chantier sont sarthoises.
Les différentes subventions obtenues ont permis un autofinancement réel de 163m€ seulement et il n’a pas été nécessaire de recourir à l’emprunt sur ce dossier.
M. Launay rappelle que ce nouvel établissement de qualité est la maison commune de tous les Arçonnéens et Arçonnéennes et il leur souhaite la bienvenue en leur nouvelle mairie.

De gauche à droite : Colonel de la FOLLYE de JOUX Commandant du Groupement de gendarmerie de la Sarthe, M. PUEYO, Président de la CUA, Maire d’Alençon, M. AUBRY, Préfet de la Sarthe, Mme BEAUCHEF, Conseillère Régionale des Pays de la Loire, M. LE MÈNER, Président du Conseil Départemental de la Sarthe, M. LAUNAY, Maire d’Arçonnay, M. LAMBERT, Maire de Chenay, M. TOUCHARD, Maire de Saint Paterne-Le Chevain, Mme NICOLAS-LIBERGE, Conseillère Départementale de la Sarthe et Adjointe au Maire d’Arçonnay, M. VOGEL, Sénateur de la Sarthe, M. BEAUCHEF, Conseiller Départemental de la Sarthe, M. COMPAIN, Sous-préfet de Mamers