13 Juil.

Les communes ont l’obligation de tenir un registre des personnes fragiles souhaitant être recensées. Ce dispositif est destiné aux personnes de plus de 65 ans, aux femmes enceintes, aux enfants en bas âge, aux personnes en situation de handicap, aux personnes prenant certains médicaments qui peuvent majorer les effets de la chaleur ou gêner l’adaptation de l’organisme, et ce, sans limite d’âge (voir fiche d’inscription ci-dessous).

En fonction des niveaux de vigilance météorologique, le Plan Communal de Sauvegarde pourra être déclenché, et toutes les personnes inscrites au registre seront appelées par téléphone et aidées si besoin.

La municipalité remercie les Arçonnéens de porter un regard bienveillant envers leurs voisins âgés ou fragiles. N’hésitez pas à faire part de vos éventuelles inquiétudes en mairie.

• Un numéro utile «canicule info service» : 0 800 06 66 66 (appel gratuit) ouvert en cas d’épisode caniculaire de 9h à 19h.